Dans le cadre de la constitution de votre patrimoine, vous serez probablement tentés par l’investissement immobilier. Il faut savoir qu’il existe 3 types d’investissement immobilier : celui qui a pour objectif d’accroître votre patrimoine, celui qui doit vous procurer des revenus et celui qui est fait pour défiscaliser.

SE CONSTITUER UN PATRIMOINE

Investir dans l’immobilier est certainement le meilleur moyen de se constituer un patrimoine, à la fois sécurisé et rentable sur le long terme. Meaux, Marne la Vallée et la Seine et Marne de manière générale sont des zones dynamiques, portées par les investissements immobiliers.

Le patrimoine se constitue sur toute une vie, et le fait d’investir rapidement permet de répartir l’effort d’épargne dans le temps.

Votre conseiller en gestion Scriptura Patrimoines vous aidera à vous poser les bonnes questions et réaliser un bilan personnalisé.

L’INVESTISSEMENT LOCATIF

Avant d’investir dans l’immobilier, il est nécessaire de comparer la rémunération obtenue de la location avec l’imposition qu’elle a généré.

Investir dans le neuf ou dans l’ancien ? Votre conseiller en gestion Scriptura Patrimoines vous aidera dans ce choix délicat, la rentabilité dans l’ancien est aussi attractive que le neuf est sécurisant.

Les statuts de LMP (Loueur en meublé professionnel) et LMNP (Loueur en meublé non professionnel) procurent des avantages fiscaux très intéressants.

LA DEFISCALISATION

Investissement Loi PINEL ? MALRAUX ?

Parlez-en avec votre conseiller et optez pour le produit qui permettra la meilleure défiscalisation en fonction de votre patrimoine.

Et surtout, évitez les pièges !